Site Tourisme-Charlevoix

Tourisme Charlevoix est une association touristique régionale et partenaire privilégié de Tourisme Québec. L’association assure, dans le cadre de ses responsabilités corporatives, des mandats en matière de concertation régionale, d’accueil, d’information, de signalisation, de promotion et de développement touristique sur le territoire.

Sous l’autorité de la coordonnatrice du réseau d’accueil et d’information, le titulaire du poste devra contrôler les activités quotidiennes des experts locaux du service numérique en vue d’assurer le bon fonctionnement des opérations. 

Exigences:
  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en tourisme ou en administration; Toute autre combinaison de formation et d’expérience pertinente pourra être considérée;
  • Expérience reconnue en service à la clientèle.
  • Excellente connaissance du milieu touristique de Charlevoix;
  • Maîtrise du français et de l’anglais, parlé et écrit. La maîtrise d’autres langues constitue un atout;
  • Excellente capacité de rédaction, d’analyse et de synthèse;
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office;
  • Connaissance de l’environnement Web et des outils informatiques;
  • Entregent, polyvalence et fort esprit d’équipe;
  • Service à la clientèle de haute qualité.
Tâches:

·       Superviser l’équipe de numérique, confectionner les horaires de travail, participer à l’embauche du nouveau personnel et effectuer les évaluations de fin de saison;

·       Élaborer et mettre en œuvre un processus de traitement des demandes d’informations correspondant au standard de qualité de l’organisation via les plateformes numériques utilisées : service de clavardage, Messenger, sms ou autres;

·       Superviser l’établissement de nouveaux canaux de communication numériques, coordonner leur implantation et l’analyse de leur performance;

·       Collaborer avec le département marketing afin de créer du contenu Web en lien avec les questions les plus fréquemment posées;

·       Contribuer à la bonification des outils de communication utilisés par le service d’accueil numérique;

·       Compiler les statistiques quotidiennes et en faire les rapports mensuels;

·       Collaborer à la mise à jour annuelle du Guide touristique officiel de Charlevoix et des différents outils de travail du département;

·       Agir à titre d’expert local (conseiller en séjour).

Nombre d’heures: 35 heures par semaine de novembre à avril et 40 heures par semaine de mai à octobre.
Salaire: à discuter
Horaire de travail: Travail de jour et les fins de semaine.
Date d’entrée en fonction: 26 avril 2021
Comment postuler:

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae et leur lettre de présentation d’ici le 14 avril 2021, par courriel, rh@tourisme-charlevoix.com, à l’attention de :

Direction générale / concours – Superviseur – Service d’information numérique.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à rh@tourisme-charlevoix.com