Site Tourisme-Charlevoix

Tourisme Charlevoix est une association touristique régionale et partenaire privilégié de Tourisme Québec. L’association assure, dans le cadre de ses responsabilités corporatives, des mandats en matière de concertation régionale, d’accueil, d’information, de signalisation, de promotion et de développement touristique sur le territoire.

Sous l’autorité de la coordonnatrice du réseau d’accueil et d’information, le titulaire du poste devra contrôler les activités quotidiennes des bureaux d’informations touristiques et superviser le travail des experts locaux en vue d’assurer le bon fonctionnement des opérations.

Exigences:
  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en tourisme ou en administration; Toute autre combinaison de formation et d’expérience pertinente pourra être considérée;
  • Expérience reconnue en service à la clientèle;
  • Expérience en gestion des ressources humaines, un atout.
  • Excellente connaissance du milieu touristique de Charlevoix;

  • Maîtrise du français et de l’anglais, parlé et écrit. La maîtrise d’autres langues constitue un atout;

  • Maîtrise de la suite Microsoft Office.

  • Qualités de mobilisateur éprouvées et reconnues;

  • Leadership très développé et fort esprit d’équipe;

  • Entregent, polyvalence et flexibilité;

  • Service à la clientèle de haute qualité.

 

Tâches:

·       Coordonner les activités des bureaux d’information touristique et des bureaux d’accueil touristique;

·       Superviser l’équipe terrain, en bâtissant une mécanique visant à les former en continu et en les accompagnant dans la réalisation de leurs tâches tout au long de la saison touristique;

·       Participer à l’embauche du nouveau personnel et effectuer les évaluations de fin de saison. Confectionner les horaires de travail et vérifier les feuilles de temps à l’aide du logiciel de gestion.

·       Assurer la mise en application des standards de qualité de Tourisme Charlevoix, en matière d’accueil et d’informations touristiques, en rehaussant la qualité de l’expérience des visiteurs dans les différents lieux d’accueil. Transmettre des recommandations à sa supérieur immédiate en ce sens;

·       Compiler les statistiques quotidiennes et en faire les rapports mensuels;

·       Collaborer à la mise à jour annuelle du Guide touristique officiel de Charlevoix et des différents outils de travail du département;

·       Agir à titre d’expert local (conseiller en séjour) pour renseigner les visiteurs dans Charlevoix.

Nombre d’heures: 35 heures par semaine de novembre à avril et 40 heures par semaine de mai à octobre.
Salaire: à discuter
Horaire de travail: Travail de jour et les fins de semaine.
Date d’entrée en fonction: 26 avril 2021
Autres avantages :
  • Équipe dynamique!
  • Avantages sociaux intéressants;
  • Horaire de travail aménagé;
  • Conciliation travail-famille;
  • et plus encore!
Comment postuler:

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae et leur lettre de présentation d’ici le 14 avril 2021, par courriel, rh@tourisme-charlevoix.com , à l’attention de :

Direction générale / concours – Superviseur - Service à la clientèle.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à rh@tourisme-charlevoix.com