Superviseur(e) – Service à la clientèle

Site Tourisme-Charlevoix

Tourisme Charlevoix est une association touristique régionale et partenaire privilégié de Tourisme Québec. L’association assure, dans le cadre de ses responsabilités corporatives, des mandats en matière de concertation régionale, d’accueil, d’information, de signalisation, de promotion et de développement touristique sur le territoire.

Sous l’autorité de la coordonnatrice du réseau d’accueil et d’information, le ou la titulaire du poste devra assurer les opérations quotidiennes des bureaux d’information touristique et superviser le travail des experts locaux en vue d’assurer le bon fonctionnement.

Exigences:

Scolarité et expériences :
·       Diplôme d’études collégiales (DEC) en tourisme ou en administration; Toute autre combinaison de formation et d’expérience pertinente pourra être considérée;

·      Expérience en service à la clientèle;

·      Expérience en supervision d’équipe.

 
Profil recherché :
·       Connaissance du milieu touristique de Charlevoix (un atout et formation sur place);

·       Maîtrise du français et de l’anglais, parlé et écrit. La maîtrise d’autres langues constitue un atout;

·       Maîtrise de la suite Microsoft Office;

·       Connaissance et intérêts de l’environnement Web et des outils informatiques tel que le service de clavardage, Messenger, messagerie texte ou autres;

·       Entregent, polyvalence et flexibilité;

·       Leadership et fort esprit d’équipe.

Tâches:

·       Confectionner les horaires de travail, participer à l’embauche du nouveau personnel et effectuer les évaluations de rendement;

·       Superviser l’équipe des experts locaux et les accompagner dans la réalisation de leurs tâches;

·       Participer à l’élaboration du plan de formation;

·       Assurer la mise en application des standards de qualité de Tourisme Charlevoix en rehaussant la qualité de l’expérience des visiteurs dans les différents lieux d’accueil et sur les plateformes numériques utilisées;

·       Compiler les statistiques quotidiennes et faire les rapports mensuels;

·       Participer à la création de contenu Web avec le département marketing;

·       Collaborer à la mise à jour annuelle du Guide touristique officiel de Charlevoix;

·       Participer à la mise en place des différents outils de travail et au maintien de leur usage quotidien;

·       Agir à titre d’expert local pour renseigner les visiteurs dans Charlevoix.

Nombre d’heures: 35 à 40 heures par semaine selon la saison
Salaire: À déterminer selon le ou la candidat(e)
Horaire de travail: Travail de jour et les fins de semaine
Date d’entrée en fonction: Octobre
Comment postuler:

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae et leur lettre de présentation d’ici le 23 septembre 2021, par courriel, rh@tourisme-charlevoix.com , à l’attention de : Direction générale / concours – Superviseur(e) - Service à la clientèle.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à rh@tourisme-charlevoix.com