Site Musée maritime de Charlevoix

Toutes voiles dehors, dans les installations du chantier maritime de Saint-Joseph-de-la-Rive (1946), le Musée maritime de Charlevoix raconte les goélettes de bois et le cabotage sur le Saint-Laurent dans une expérience à 360°, de la forêt au fleuve. Le Musée, c’est six expositions, quatre bateaux à visiter, une expérience multimédia dans la cale de la goélette St-André, un quai, une scierie, 4 km de sentier en montagne, un parc, un parcours d’hébertisme, un labyrinthe végétal, un arboretum, des lieux de contemplation du fleuve et une foule d’activités.

Le Musée maritime de Charlevoix est une institution muséale agréée fondée en 1981 qui raconte l’histoire des goélettes de bois et de leur cabotage sur le Saint-Laurent. Il recherche un préposé au rayonnement numérique.

Cette personne devra alimenter quotidiennement les réseaux sociaux, faire des recommandations pour améliorer l’image du Musée sur lesdits réseaux, procéder à une enquête numérique auprès de la clientèle des visiteurs, voir au bon fonctionnement de certains produits numériques des expositions du Musée, dépanner à l’accueil.

Exigences:

Profil recherché

La personne recherchée a moins de 30ans, a de l’initiative et de l’autonome. Férue de numérique et des divers réseaux sociaux, elle s’intéresse à la culture et à l’histoire. Elle a envie d’une expérience de travail en milieu rural au sein d’une équipe dédiée et bosseuse.

Nombre d’heures: 35 heures par semaine, pendant 8 semaines
Salaire: 15 $ / heure
Horaire de travail: jour et fin de semaine
Date d’entrée en fonction: Fin juin 2021
Autres avantages :

Le Musée est ouvert de 10 h à 18 h. 

Comment postuler:

Prière de faire parvenir votre curriculum vitae avant le 14 mai 2021, à
info@museemaritime.com .

Note : Les entrevues pourraient avoir lieu de façon virtuelle au besoin.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à mhthivierge@museemaritime.com