Skip links

Préposé au rayonnement numérique

Préposé au rayonnement numérique

Site Musée maritime de Charlevoix

Toutes voiles dehors, dans les installations du chantier maritime de Saint-Joseph-de-la-Rive (1946), le Musée maritime de Charlevoix raconte les goélettes de bois et le cabotage sur le Saint-Laurent dans une expérience à 360°, de la forêt au fleuve. Le Musée, c’est six expositions, quatre bateaux à visiter, une expérience multimédia dans la cale de la goélette St-André, un quai, une scierie, 4 km de sentier en montagne, un parc, un parcours d’hébertisme, un labyrinthe végétal, un arboretum, des lieux de contemplation du fleuve et une foule d’activités.

Le Musée maritime de Charlevoix est une institution muséale agréée fondée en 1981 qui raconte l’histoire des goélettes de bois et de leur cabotage sur le Saint-Laurent. Il recherche un préposé au rayonnement numérique.

Cette personne devra alimenter quotidiennement les réseaux sociaux, faire des recommandations pour améliorer l’image du Musée sur lesdits réseaux, procéder à une enquête numérique auprès de la clientèle des visiteurs, voir au bon fonctionnement de certains produits numériques des expositions du Musée, dépanner à l’accueil.