Orthophoniste

Site Centre de services scolaire de Charlevoix Centre de services scolaire de Charlevoix

Le Centre de services scolaire favorise l’embauche des femmes, des minorités visibles, des minorités ethniques, des autochtones et des personnes handicapées.

L’emploi d’orthophoniste comporte plus spécifiquement le dépistage et l’évaluation des élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des troubles du langage, de la parole et de la voix et la détermination d’un plan de traitement et d’intervention en orthophonie dans un but de prévention, réadaptation ou rééducation. L’orthophoniste s’assure de la mise en œuvre du plan de traitement et d’intervention.

Exigences:

Être membre de l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec.

Capacité à travailler en équipe, leadership, capacité à animer des groupes et à accompagner des personnes, confidentialité, autonomie, initiative, sens de la planification et de l’organisation du travail, capacité à établir les priorités, esprit d’analyse, jugement, engagement, rigueur et très bonne communication, tant à l’oral qu’à l’écrit.

Tâches:
  • L’orthophoniste analyse les besoins de l’élève qui présente des problèmes au plan de la communication. Elle ou il analyse et interprète les renseignements recueillis dans le but d’évaluer les troubles du langage, de la voix et de la parole et de déterminer un plan de traitement adapté aux capacités de l’élève en tenant compte de ses besoins personnels et environnementaux.
  • Participe à l’élaboration et la mise en application du service d’orthophonie tout en respectant les encadrements éducatifs et administratifs, tant au niveau des établissements que du centre de services scolaire.
  • Contribue à la planification, la réalisation ou la supervision des activités en vue de prévenir l’apparition de problèmes de communication ou dépister les difficultés de communication, en complémentarité avec les autres intervenantes et intervenants impliqués.
  • Veuillez consulter l'affichage complet sur notre site internet - section offres d'emploi. (https://www.cscharlevoix.qc.ca/)
Nombre d’heures: 35 heures
Salaire: Selon la scolarité et l’expérience, varie entre 25,25$ et 45,22$ de l’heure
Horaire de travail: lundi au vendredi
Date d’entrée en fonction: 22 novembre 2021
Comment postuler:

Faites parvenir une lettre de motivation, ainsi qu’un curriculum vitae en indiquant si vous faites partie ou non d’un des groupes visés par le programme d’accès à l’égalité à l’emploi, soit les femmes, les membres des minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées, à l’adresse courriel suivante : maxie.bergeron@cscharlevoix.qc.ca


Date limite pour poser votre candidature : 29 octobre 2021, à 16h00

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à maxie.bergeron@cscharevoix.qc.ca