Technicienne ou technicien en éducation spécialisée

Site Centre de services scolaire de Charlevoix Centre de services scolaire de Charlevoix

Le Centre de services scolaire favorise l’embauche des femmes, des minorités visibles, des minorités ethniques, des autochtones et des personnes handicapées.

Le Centre de services scolaire de Charlevoix est à la recherche d’une personne pour agir à titre de technicienne ou technicien en éducation spécialisée afin de combler un remplacement temporaire pour une durée approximative de huit (8) mois à l’École Marguerite-d’Youville. 

 

 

Exigences:

Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en technique d’éducation spécialisée
ou
Être titulaire d’un baccalauréat dans une discipline connexe (ex : psychologie, psychoéducation, etc.)
ou
Être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence
est reconnue par l’autorité compétente.

 

EXIGENCES PARTICULIÈRES
Autonomie, initiative, sens des responsabilités, créativité, facilité d’adaptation, esprit d’équipe, capacité d’écoute, sens de l’observation et esprit d'analyse, capacité à résoudre des problèmes, jugement, discrétion et respect de la confidentialité, très bonne communication tant à l’oral qu’à l’écrit. Une formation en gestion de crise sera considérée comme un atout.

Tâches:

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste, en collaboration avec l’équipe multidisciplinaire, à appliquer des techniques et des méthodes d’éducation spécialisée, soit dans le cadre d’un plan d’intervention destiné aux élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage, soit dans le cadre d’un programme destiné aux élèves nécessitant un appui particulier.

 

Nombre d’heures: 30 heures par semaine
Salaire: Le traitement varie selon la scolarité et les années d’expérience et se situe entre 23,12 $ et 33,61 $ de l’heure
Horaire de travail: lundi au vendredi
Date d’entrée en fonction: 15 octobre 2021 jusqu'à la fin de l'année scolaire
Autres avantages :
  • Régime d’assurances collectives ;
  • Régime de retraite à prestations déterminées ;
  • Régime de congés avantageux ;
  • Salaire compétitif.
Comment postuler:

Faire parvenir une lettre de motivation et votre curriculum vitae en indiquant si vous faites partie ou non d’un des groupes visés par le programme d’accès à l’égalité à l’emploi, soit les femmes, les membres des minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées, à l’adresse courriel suivante : cv@cscharlevoix.qc.ca

Date limite pour poser votre candidature : 8 octobre 2021, à 16h00

Le Centre de services scolaire de Charlevoix favorise l’embauche des femmes, des minorités visibles, des minorités ethniques, des autochtones et des personnes handicapées.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à maxie.bergeron@cscharevoix.qc.ca