Site Centre de services scolaire de Charlevoix Centre de services scolaire de Charlevoix

Le Centre de services scolaire de Charlevoix est à la recherche d’une personne pour combler un poste temporaire d’agente ou d’agent de développement au Centre d’éducation des adultes et de formation professionnelle (CÉAFP). La personne sélectionnée se verra confier les dossiers du raccrochage des élèves, particulièrement ceux âgés de 16 à 19 ans, et de l’intégration socioprofessionnelle.

L’emploi d’agente ou agent de développement comporte plus spécifiquement la recherche, l’analyse et le développement d‘activités reliées au service d’intégration socioprofessionnelle et au raccrochage des élèves admissibles à l’éducation des adultes, particulièrement ceux âgés entre 16 et 19 ans. L’agente ou l’agent voit à la planification, la coordination et l’animation de la mise en oeuvre d’un plan d’action en lien avec cette thématique en faisant appel aux ressources internes et externes du centre de services.

Exigences:
  • Posséder un diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en éducation.
  • Une expérience en enseignement ou en animation pédagogique, une connaissance des services offerts à la formation générale adulte, en particulier le service d’intégration socioprofessionnelle, et une connaissance des organismes communautaires oeuvrant sur le territoire de Charlevoix seront considérées comme des atouts.
Tâches:
  • Contribue à la réalisation, puis à la mise à jour, du plan d’engagement vers la réussite du centre de services scolaire concernant la thématique pour laquelle elle ou il intervient; le cas échéant, elle ou il se familiarise avec les différents programmes concernant le dossier auquel elle ou il est affecté, évalue leur pertinence, les fait connaître aux intervenantes et intervenants du milieu et en facilite la mise en œuvre.
  • Analyse les besoins du milieu, identifie les ressources disponibles des réseaux interne et externe, consulte les intervenantes et intervenants, élabore un plan d’action, en informe le personnel d’encadrement des services et des établissements et formule des recommandations.
  • Élabore et réalise, avec d’autres ressources du centre de services, des activités de sensibilisation, d’information et de formation à l’intention du personnel concerné par les différents programmes et activités du dossier.
  • Établit et maintient des relations de collaboration avec les représentantes et représentants des organismes partenaires pouvant être impliqués dans les différents programmes étudiés pour obtenir ou fournir des avis ou des renseignements; elle ou il intervient auprès des organismes concernés pour faire connaître les ressources et les services du centre de services et des établissements.
  • Représente le centre de services scolaire auprès des divers partenaires et ressources avec lesquels elle ou il entre en rapport; elle ou il anime les rencontres des spécialistes intéressés; elle ou il coordonne le travail des groupes concernés par la thématique.
  • Procède périodiquement à l’évaluation des activités en lien avec la thématique pour laquelle elle ou il intervient; elle ou il émet des commentaires, produit des rapports et formule des recommandations en vue de la réalisation des activités.
Nombre d’heures: 21 heures par semaine
Salaire: Selon la scolarité et l’expérience, varie entre 25,25$ et 45,22$ de l’heure
Horaire de travail: lundi au vendredi
Date d’entrée en fonction: 11 août 2021
Comment postuler:

Faites parvenir une lettre de motivation, ainsi qu’un curriculum vitae en indiquant si vous faites partie ou non d’un des groupes visés par le programme d’accès à l’égalité à l’emploi, soit les femmes, les membres des minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées, à l’adresse courriel suivante : maxie.bergeron@cscharlevoix.qc.ca


Date limite pour poser votre candidature : 15 juin 2021, à 16h00


Le Centre de services scolaire favorise l’embauche des femmes, des minorités visibles, des minorités ethniques, des autochtones et des personnes handicapées.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à cv@cscharlevoix.qc.ca