Services spécialisés de main-d'oeuvre

Services pour personnes ayant des limitations fonctionnelles

NOTRE MISSION

Vous vivez avec des limitations fonctionnelles telles que : problème de santé mentale transitoire ou persistant, limitation intellectuelle ou difficulté d’apprentissage, trouble du spectre de l’autisme, déficience physique motrice, visuelle, auditive, neurologique, organique ou trouble du langage et de la parole, et vous souhaitez entreprendre des démarches d'intégration socioprofessionnelle? 

Nos professionnels sont là pour vous soutenir et nos services sont gratuits et confidentiels.

 

NOUS SOMMES LÀ POUR VOUS!

  • Soutien à la recherche d'emploi

    Nos professionnels sont là pour t’offrir des services personnalisés afin de t’appuyer dans tes démarches.

    En savoir plus
  • Orientation scolaire et professionnelle

    Ce service t’aidera à faire un choix éclairé menant à un retour aux études, un changement de programme d’études ou l’intégration au marché du travail.

    En savoir plus
  • Intégration et maintien en emploi

    Grâce à des mesures spécialisées et personnalisées, ce service te permettra d’intégrer et de te maintenir en emploi, peu importe la situation avec laquelle tu dois conjuguer au quotidien. 

    En savoir plus
  • Plateaux de travail

    Nous avons mis sur pied un atelier de groupe par point de service ayant comme objectif de faciliter votre intégration sur le marché du travail.

    En savoir plus

Témoignage

Je vous communique aujourd’hui ma vie avant de travailler aux Services de main-d’œuvre l’Appui. La vie ne m’a pas fait de cadeau. Il y a eu une séparation, j’ai dû vivre quelques mois ailleurs de chez moi pour ne plus avoir à vivre la violence du quotidien. Je vivais dans la peur, le stress et le dégoût que j’avais pour la vie. J’ai dû rencontrer une travailleuse sociale, mais en vain. Par la suite, j’ai rencontré une personne qui m’a dirigé à la bonne place, enfin! Nathalye m’a conseillé de travailler avec le groupe. Par contre, au début je me suis dit ça ne marchera pas. J’étais vraiment négative à tout point de vue, mais avec les bons conseils de Nathalye je me suis dit : « vas-y, tu es capable». Alors au mois de février 2016 j’ai donc commencé à faire des activités avec le groupe deux jours semaine et ma vie a pris un autre tournant. Après quelques semaines, il y avait déjà des changements. J’ai réappris à vivre et avoir le goût de vivre. Aujourd’hui, ça fait environ 8 mois que je suis ici et depuis ce temps je vis, je vis, j’ai du plaisir à vivre. Je suis positive, et tout ça grâce à Nathalye et il ne faut pas oublier, Patrick, Audrey et la belle América. J’adore mon travail et tout le bonheur qu’il m’apporte, maintenant je sais pourquoi je me lève le matin et pourquoi j’existe!
Merci!

Sonia Girard

NOS PARTENAIRES

Nous concertons nos efforts pour développer l'employabilité des gens de notre région